OHIO

mer, 12/01/2010 - 00:34 | Ajouter un commentaire

Si vous êtes dans un état proche de l’Ohio, le moral  à zéro, il est un bijou d’E.P.* qui vous transportera sans doute à la frontière du Nevada : Spring / Summer Collection du groupe Ohio. Quatre titres : Beautiful Morning, Little Bird, La Ballade de Lili Dickinson, Come Home, une collection Printemps/Eté qui réchauffera et adoucira vos cœurs en ces froides soirées automnales…
Ohio, c’est d’abord l’histoire d’une belle rencontre : celle de deux êtres, un garçon, une fille, qui partagent la même élégance, une certaine idée du raffinement et l’amour des mélodies héritées des années 60 / 70. Lui, c’est Olivier Brion, que l’on connaissait à travers les groupes The Yachines ou Discover, puis en solo avec l’album Hôtel d’Angleterre. Elle, c’est Anso, qui lui inspire le personnage de Lili Dickinson, sa Melody Nelson à lui, romantique, insouciante, fragile et solitaire, qui rêve d’un ailleurs, d’un lointain. Une figure qui ne nous est pas si étrangère en ces temps modernes…
Le voyage commence avec Beautiful  Morning, dont les accents Pop Lo-Fi virevoltants rythment le trajet avec légèreté. Lili, un petit oiseau dans la tête, « a Little Bird in her mind », « légère comme une brindille », nous emmène en Californie, puis à New-York, qu’elle quitte ensuite pour Londres (La Ballade de Lili Dickinson), avant de nous inviter à la rejoindre dans son « home » (Come Home).
L’on ne peut s’empêcher d’écouter en boucle ces quatre morceaux. D’une douceur, d’une fraicheur et d’une finesse, ils sont une respiration, une bouffée d’air, un pur bonheur. Au son de mélodies lumineuses, les voix, belles et chaleureuses, seules ou à l’unisson, résonnent en anglais ou en français ; elles enrobent de leur souffle et de leur timbre ces mots si justes, pour nous en transmettre toute la sensibilité, toute la poésie.
*
E.P. ou extended play : format musical entre le single et l’album.


Dominique Dani


L'E.P. Spring / Summer Collection d'Ohio est disponible sur Itunes.
Le duo s'est produit
récemment sur la scène du Bus Palladium à Paris le 10 novembre 2010.

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.