Assistante de la Chargée de Projets à l'Association Démocratique des Femmes du Maroc de Rabat

mer, 09/28/2011 - 19:04 - Anonyme

 Jusqu'à présent, l'Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) n'avait jamais intégré de stagiaires à proprement parlé, seulement des étudiants venus faire des recherches. La directrice de l'association m'a conseillé de venir pour une période de cinq à six mois afin d'être intégrée à un projet et d'en suivre le déroulement. Je suis donc restée en stage à Rabat de février à juillet 2011, où j'ai effectué des tâches aussi diverses que variées.


Le coeur de ma mission a été d'assister la Chargée de Projets dans l'organisation d'un séminaire sous le thème "Transitions démocratiques et agenda de l'égalté et de la parité dans les pays arabes". J'ai été chargée du suivi logistique de l'évènement, de la gestion de la liaison avec l'international, notamment avec le partenaire américain Women Learning Partnership, de la traduction en anglais de toute la documentation relative au séminaire et de la rédaction d'articles sur la situation sociopolitique au Maroc.


Véritable événement pour l'association mais également pour le mouvement féministe en général, ce séminaire a pris forme dans un contexte unique de bouleversements et de réformes constitutionnelles, succédant ainsi à la Tunisie et à l'Egypte.

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.