Skip to Content

Répondre au commentaire

Des naufragés à Vincennes

C’est l’histoire d’une femme : une artiste, une amoureuse du théâtre, une créatrice avant tout, une généreuse surtout. C’est l’aventure d’une vie : des rencontres, des combats, des désillusions et beaucoup de succès. A l’image de sa vie, l’œuvre d’Ariane Mouchkine est complexe et sensible.  Depuis la création du Théâtre du Soleil en 1970, celle-ci ne cesse de réinventer, pour notre plus grand plaisir, l’idée même de théâtre. En 2010, elle nous emmène en voyage.
Les Naufragés du Fol Espoir s’inspirent d’une œuvre à quatre mains : Les Naufragés du "Jonathan", roman signé par  Jules Verne mais écrit par son fils Michel, d'après En Magellanie, un manuscrit laissé par son père à sa mort, en 1905. Ariane Mouchkine, accompagnée d’Hélène Cixous, nous propose alors une adaptation audacieuse d’un des auteurs les plus populaires au monde.
Encore un grand défi de sa part.
Le théâtre nous annonce une « comédie épique et romanesque, plongée dans une époque qui fut le berceau tumultueux de la nôtre ». On l'attend avec impatience !


Une création collective mi-écrite par Hélène Cixous
librement inspirée d’un mystérieux roman posthume de Jules Verne.
Sur une proposition d’Ariane Mnouchkine
musique de
Jean-Jacques Lemêtre


De 14 à 25 euros - Mercredi, jeudi et vendredi à 19h30, samedi à 14h30 et 20h, dimanche à 13h - Théâtre du Soleil, Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvre, 75012 Paris - Renseignements : 01.43.74.24.08 

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.