Faits d'Hiver

mer, 01/23/2013 - 11:54 | Ajouter un commentaire

Que faire à Paris en plein mois de janvier quand il neige? Se réchauffer en savourant un bon chocolat chaud, redécouvrir la ville sous les flocons et profiter d'un doux moment d'alcamie... Classique. Cependant si l'on creuse un peu, on se souvient que janvier à Paris rime aussi avec Festival.

Comme celui de Faits d'Hiver par exemple, festival de danse contemporaine qui tous les ans depuis 2002, réinvente la danse de demain avec des créations inédites. Véritable tremplin pour les artistes jeunes et peu connus, il permet de faire découvrir les étoiles montantes de ce milieu et s'impose ainsi comme une vraie référence dans le domaine chorégraphique. Connu pour son éclectisme, Faits d'Hiver présente une fois de plus cette année des performances des plus décalées à d'autres plus actuelles, traitant de thèmes comme ceux de l'écologie, de la société de consommation ou de l'immatériel. Le festival prendra ses quartiers dans six lieux différents de Paris, comme le Théâtre de la Cité Internationale, le Théâtre de la Bastille ou encore au sein des studios Micadanses, dans le quatrième arrondissement. Pendant un mois entier Faits d'Hiver nous donne l'occasion de connaître des chorégraphes (douze en tout) aux univers très différents, présentant chacun la danse contemporaine à leur façon et en fonction de leur propre vision du monde. On compte parmi eux AragoRn Boulanger, chorégraphe de danse hip-hop influencé entre autre par Bob Wilson et Andy De Groat, Prue Lang, interprète pour William Forsythe et chorégraphe pour les ballets de Francfort ou encore Julie Bougard, artiste ayant fait ses débuts comme interprète chez Thomas Lebrun. Plus qu'un festival, Faits d'Hiver donne l'opportunité à des artistes en quête de reconnaissance, aussi bien danseurs que chorégraphes, de toucher d'un peu plus près la lumière de la scène et dans le même temps de franchir une étape dans leur parcours professionnel. Pour la première fois depuis sa création, des artistes étrangers participeront à ce festival comme Matthew Day et Sandra Parker, venus spécialement de Melbourne pour l'occasion. Cela promet.

 

Rendez-vous donc à partir du 24 janvier pour découvrir sept créations de douze jeunes chorégraphes au talent saisissant. www.faitsdhiver.com

L.L.

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 11 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.