Le festival des Inrocks, créé par le magazine éponyme, part à l'assaut de sept villes françaises pour sa 26ème édition du 5 au 12 novembre. L'occasion pour les amateurs de musique actuelle de découvrir des artistes pop d'horizons différents.

Créé en 1988 par le magazine Les Inrockuptibles, ce festival permet à divers artistes de toutes nationalités de se produire sur des scènes françaises. Leur point commun ? Une musique moderne et une touche de rock. Paris, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Nantes, Caen et Tourcoing seront les villes hôtesses de l'évènement, avec tout de même une concentration de concerts dans la capitale. L'inauguration aura lieue le mardi 5 novembre à... l'église Saint-Eustache avec l'anglais Keaton Henson.

Cette année, Les Inrocks font la part belle aux groupes d'Outre-Manche et offrent la tête d'affiche (et par la même occasion, le concert de clotûre au Zenith de Paris) aux anglais de Foals, que le grand public connait grâce au titre My Number. Le groupe Major Lazer (et son désormais célèbre Watch of out for this) sera aussi de la partie le mercredi 6 novembre pour un concert à l'Olympia !

Hormis ces deux groupes phares, l'édition n'accueille pas moins de trente-cinq artistes, anglais pour la plupart, mais également americains, canadiens, danois, écossais, français et hollandais ! Avec une mention spéciale pour deux coups de coeur : tout d'abord, Laura Mvula qui nous berce avec sa voix chaude, pas sans rappeler celle d'Adèle, sur des airs de soul et de gospel. Cette anglaise d'origine caribéenne chante Sing to the Moon et se produira le 10 novembre à La Cigale. Ensuite, Arthur Beatrice, jeune groupe anglais comparé à The xx et Radiohead qui parvient à mêler leurs voix pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ils seront le 9 novembre sur la scène de la Boule Noire.

Concernant la Province, la programmation y sera également très riche avec notamment le groupe anglais Troumaca (Nancy et Caen) qui offre un joyeux mélange de pop et de musique éléctronique.

Il ne vous reste plus que quelques jours avant d'aller découvrir ces artistes, en attendant, vous pouvez retrouver toute la programmation du festival des Inrocks 2013 ici.

Clémence R.

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 6 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.