Le Cirque du Soleil revient avec Kooza !
mar, 11/26/2013 - 11:03 | Ajouter un commentaire
Le célèbre cirque canadien, le Cirque du Soleil, se produit depuis le 7 septembre à Moscou dans le cadre d’une nouvelle tournée où il présente l’un de ses plus beaux et plus célèbres spectacles : Kooza ‒ inspiré du mot sanskrit « koza », traduit par « coffre » ou « trésor » ‒.
Kooza est le sixième spectacle que la troupe de renommée mondiale a présenté à Moscou. Au cœur de ce nouveau spectacle, le Cirque du Soleil met en scène le naïf et charmant clown, Innocent, un solitaire mélancolique à la recherche de sa place dans le monde et dans la société. Il se promène tout le temps avec un cerf-volant de papier, symbole de rêve, qu’il essaie de lâcher, mais il n’y arrive pas. Innocent parcourt le monde et rencontre de drôles et cocasses personnages tels que le Roi, le Trickster, le Pickpocket, le Touriste tonitruant et son chien maboul. Ces personnages charismatiques, fantasques et absurdes s’efforcent de tout mettre sans dessus dessous.
Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant, ancré dans la tradition des premiers films comiques. Kooza ravive les émotions et les sensations de la piste en réunissant deux traditions circassiennes – la performance acrobatique et les arts clownesques. Entre rire et sourire, force et fragilité, tumulte et harmonie, Kooza explore les thèmes de la peur, de l'identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel empreint d'exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, étonnement et complicité. Des décors grandioses et des costumes époustouflants participeront pour donner un résultat où le professionnalisme est roi.
Un rendez-vous pour toute la famille qui ravira petits et grands par un univers empreint d'exotisme et de féérie, de rêves et de fragilité.
Elizabeth.M
A Paris du 23 novembre 2013 au 23 décembre 2013, au Cirque en chantier de l’île Seguin.