Un vent de tradition souffle sur les sorties musicales de cette fin d’année. Foreverly est l’œuvre de The Everly Brothers, enregistré initialement en 1959. Old school vous me direz ! Mais qui tombe à pic pour ceux qui (re)découvriront cette pépite des balades rock-country music américaines. Pour l’anecdote, sachez que la mélodie de la chanson Belle ! Belle ! Belle ! par Claude François est directement reprise d’un de leur titre intitulé Made to love.
       
Foreverly est une parenthèse musicale comme on en bénéficie rarement ; les titres sont remarquablement travaillés et les arrangements sont justes, pour nous permettre d’apprécier chaque instrument.
Il faut dire aussi que les deux interprètes ont particulièrement soigné leur travail sur ces chansons. Norah Jones, la voix en or du jazz-folk et Billie Joe Armstrong, chanteur et guitariste du groupe punk-rock Green Day font une reprise toute en pureté et en authenticité. Leurs voix se marient tellement bien qu’il était temps que ces deux-là enregistrent ensemble !

En France, l’Express est un des rares journaux à avoir consacré un papier à Foreverly ..et à l'avoir encensé !
Dans la presse internationale, toutes les critiques sont dithyrambiques : The New York Times, The Observer, The Gardian ou encore The Huffington Post, chacun salue la qualité du disque. Atteignant des places très honorables dans les charts le lundi 25 novembre (jour de sa sortie), il conserve de très bonnes places dans les téléchargements sur Amazon et ITunes

C’est l’album indispensable des soirées hivernales qui se profilent. Allumez un bon feu de cheminée et laissez le disque, découvert au pied du sapin le 25 décembre, en fond sonore dans le salon…   

 
 
Sophie Baucheron
 

 

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
5 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.