Gérer les relations presse au 2e Bureau
Soumis par Anonyme le dim, 06/29/2014 - 20:08
J’ai toujours été très attirée par les métiers de la communication. Par son nom, 2e BUREAU est l’annexe, le deuxième bureau de ses clients. 2e BUREAU, agence de conseils en communication, met en place et maîtrise l’ensemble d’une stratégie de communication en s’appuyant sur les compétences et les métiers suivants : relations presse, relations publiques, communication événementielle, conception et création d’image.
A cela, le 2e Bureau a tout de suite correspondu à mes attentes. Cette agence multi-spécialiste, a toujours favorisé l’interactivité et l’interdisciplinarité entre différents domaines d’activités du monde de la culture et de la mode : arts plastiques, mode, photographie, humanitaire, littérature, design, art de vivre, gastronomie, tourisme, 2e Bureau se veut éclectique.
Tous ces domaines confondus ont vivement suscité mon intérêt et ont confirmé mon choix d’intégrer cette entreprise.
J’ai effectué mon stage en tant qu’assistante attaché de presse dans lequel j’ai effectué des missions diverses et variées à savoir : comprendre les besoins des clients pour élaborer des stratégies de communication adéquates, gérer et assurer le suivi des demandes des journalistes, rédiger des communiqués et dossiers de presse, accueillir la presse lors des événements…
J'ai travaillé en collaboration avec les employés du 2e Bureau sur différents budgets culturels: Art Paris Art Fair, foire d'art moderne et contemporain, Evolution to Oils, exposition à la Galerie Rabouan Moussion, La Gacilly, festival de photographie, Visa pour l'Image - Perpignan, Festival International de photojournalisme.
Cette expérience très enrichissante m’a permis de comprendre le métier d’attaché de presse, son travail au quotidien, ce qui a conforté mon intérêt pour cette profession.