L’année 2014 a aussi su se montrer riche en ce qui concerne l’actualité musicale. Nous avons donc décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir ceux qui ont su enchanter nos oreilles.

 
 
 
 
 
 
(Couverture de l'album d'Alt-J)
 
Le choix de Lore : Emilie Simon – Mue - La jeune artiste et compositrice française nous avait habitués à changer de ton à chaque album. Et pourtant la surprise est toujours là. Avec Mue Emilie Simon nous embarque dans un torrent d’espoir et de douceur. On y retrouve sa fragilité, ses blessures mais surtout, une furieuse envie de continuer à créer et à partager. Sa voix reste cependant inchangée, ses sonorités sont elles aussi toujours aussi travaillées. Un vrai bonheur.
(Quand Vient le Jour
)
Le choix de Charlène : Sia - 1000 Forms of Fear - Avec son nouvel album, Sia nous entraine vers des textes et sonorités plus personnels et plus sombres que ses albums précédents. Les 12 titres de l’album nous racontent une histoire à l’imaginaire très présent, le tout porté par la voix envoutante de l’artiste. Un album original, intriguant et efficace aussi bien d'un point de vue musical que technique. 
(
Chandelier)
Le choix de Milena : Angel Olsen – Burn Your Fire For No Witness - La jeune auteur-interprète américaine Angel Olsen livre avec son deuxième album un recueil sublime de contes intimes. Balades tantôt caressantes tantôt méchamment piquantes, les compositions de Olsen font un sans faute, magnifiées par la production blues de John Colgeton. Sa voix diaboliquement angélique, aussi bouleversante de fragilité qu’impressionnante de force, vous fera tomber sous son charme.
(
Stars)
Le choix de Stéphanie : Alt-J - This is all yours- Le groupe anglais Alt-J nous livre un deuxième chapitre de leur discographie tout aussi surprenant que le premier. A l’image d’un voyage aux multiples escales, l’album alterne entre des titres empreints de sérénité et d’autres, plus rythmés, qui viennent nous rappeler la folie de leur début. En jouant avec les atmosphères et les sonorités, Alt-J créer un objet unique dont il serait dommage de ne pas faire l’expérience.
(
Every other Freckle )
Le choix d’Hermine : Bear’s Dean- Islands - Après la sortie de quelques EP, les trois Anglais (Andrew Davie, Joey Haynes et Kevin Jones) reviennent enfin avec un tout premier album, Islands, paru le 20 octobre 2014. Bear's Den, c'est une recette simple et efficace: une musique folk à la fois douce et dynamique, trois voix légères et profondes et des textes poignants. A écouter absolument ! 
(Above the Clouds of Pompeii)
 
Article dirigé par Stéphanie Salvi et Lore Apestéguy

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 7 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.