La Compagnie En Eaux Troubles revient pour quelques dates supplémentaires avec leur spectacle Merlin au Théâtre du Soleil jusqu'au 30 octobre.

Après avoir présenté le Cycle I à l'automne dernier, ils reviennent cette saison en force avec le Cycle I - Table Ronde, le Cycle II - Terre dévastée et pour les plus hardis : l'intégrale. INTEGRAAL en 8 heures, mais avec des entractes pour ripailler mes bons seigneurs et gentes dames.

Pour leur quatrième création, la jeune compagnie s'attaque à l'oeuvre monumentale de Tankred Dorst. 97 scènes pour 12 comédiens, défi relevé. Avec peu d'éléments de décors et des costumes faits de bric et de broc, ils insufflent la vie à la pièce, donnent corps à ses personnages. Sous nos yeux, rien de plus que le Théâtre.

La compagnie revisite les légendes des chevaliers de la Table ronde avec énergie et beaucoup d'anachronismes. Ils dépoussièrent le tout pour offrir une réflexion atemporelle sur l'homme. Peut-on encore croire à un idéal ? Avec fougue et toute l'audace de leur jeunesse, ils nous invitent le temps de la pièce à entrer dans la légende.

 

 Tahiana Danel

 

Le spectacle en quelques chiffres :

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Du 13 au 30 octobre au Théâtre du Soleil / Cartoucherie de Vincennes
Merlin
d'après Tankred Dorst, une création collective de la Compagnie En Eaux Troubles /
Productions La Poursuite du Bleu
Plus d'informations : http://lapoursuitedubleu.fr/merlin/

Teaser 1 / Teaser 2

Répondre

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
17 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.