Cocoon prend le large
mar, 11/09/2010 - 17:55
Après avoir reçu la consécration avec My Friends All Died In A Plane Crash, Cocoon est de retour dans les bacs. Sorti le 25 octobre, Where The Oceans End est une pure invitation au voyage. Mark Daumail et Morgane Imbeaud, originaires des montagnes de Clermont-Ferrand, convoquent aventure et rêve autour d’un univers lointain et mystérieux : la mer. Transportée par la baleine Yum Yum, capable d’absorber les cauchemars et de les transformer en bonheur, la traversée prend une allure fantastique. Le public est entraîné dans un imaginaire marin poétique, rappelant l’œuvre de Hayao Miyazaki. Véritable réflexion artistique autour du projet, le duo aimerait décliner cette histoire en livre et en film d’animation. Nos explorateurs content leurs pérégrinations et abordent des thèmes à la fois violents et doux, tout en rendant hommage aux animaux et au monde aquatiques.
Changement de décor mais pas de style. Dans la lignée du premier album, ils chantent en anglais des textes mélancoliques ou légers, contrastés par des mélodies délicates et vibrantes. Leurs timbres s’accordent à merveille, laissant plus de place à Morgane, jusqu’alors reléguée en voix secondaire. Les fans les plus assidus reconnaîtront certains titres chantés durant la tournée Baby Panda Tour, comme "Sushi", "Comets", "Cathedral" ou encore "Baby Seal". Odyssée musicale à découvrir chez soi et sur scène. Depuis le cinq novembre, Cocoon écume les salles… Le ton est donné, la tournée entamée. Évasion garantie !
Album sorti le 25 octobre, prix : 19 euros. En tournée dans toute la France. Renseignement : http://www.frompandamountains.com/events