Grandir ? Quelle drôle d'idée !
dim, 10/23/2016 - 18:59
Hé ho, toi ! Oui, oui toi ! Pourquoi tu ne viendrais pas jouer avec moi, plutôt que de tourner en rond ? Tous les deux on pourrait partir à l’aventure, à la chasse au trésor ! Pour ça c’est facile, tu peux venir avec tes parents ou tes copains de classe, habillé en pirate ou en princesse, avec ton doudou ou ton petit frère. Tout le monde est invité !
Dès que tu sera rentré, tu entendra des éclats de rire. Avance toi un peu et regarde comme La vie est belle. Reconnais-tu ce monsieur moustachu qui glisse entre les engrenages de cette immense machine ? Qu’il est drôle ! Si tu ne l’as jamais vu, demande donc à Papa de te montrer les Temps Modernes.
Mais enfin, que se passe-t-il ? Quel est tout ce raffut ? Courrons voir ce qu'il se passe dans la salle suivante… une bataille d’oreiller géante ! Vite baisse toi, sinon tu vas te faire attaquer ! Je me demande qui sont ces garnements, pas toi ? Franchement, ça mérite un bon Zéro de conduite !
Continuons notre exploration… Tu perçois cette musique mélancolique ? Approchons nous, je pense qu’il y a quelqu’un qui pleure pas très loin, il faut que nous allions le consoler. Ah, tout va bien ce n’est qu’Eliott qui fait ses adieux à son ami E.T. ! Toi aussi ça te rend tout triste ? Alors avançons pour nous changer les idées.
Regarde cette blondinette qui nous fait signe de la suivre, mais que fait-elle à suivre ce lapin partout ? Je crois qu’elle essaye d’échapper à ce King-Kong géant qui effraye tout le monde ! Allons nous allonger un instant sur cette peluche géante Totoro pour reprendre notre souffle.
Dis-donc, j’ai l’impression que c’est déjà la fin… On en aura parcouru des aventures ensemble, que d’émotions ! Mais, as-tu fini par deviner qui je suis ? Pour le savoir il faudra te rendre à la Cinémathèque entre le 29 mars et 31 juillet 2017, je t’y ouvrerai mes portes !
Exposition Les Enfants du cinéma à la Cinémathèque
29 mars – 31 juillet 2017
Visites guidées, parcours scolaire et rencontre avec des cinéastes de l’enfance.
Plus d’informations sur le site de la Cinémathèque.