The Dove and The Wolf : quand la colombe rencontre le loup...

 

  

La jolie fable qui a réuni « the dove », Paloma (la colombe en espagnol) et  « the wolf », Louise, (ou « Lou », homonyme de « loup »), c’est l’histoire de deux meilleures amies, l’une originaire de Paris, l’autre de Martinique, qui ont décidé de marier leurs voix et leurs guitares.

Tout en écrivant chacune de leur côté, cela faisait des années que les deux jeunes filles jouaient ensemble pour le plaisir, jusqu’à ce que naisse — il y a six mois — le projet de constituer un véritable groupe : The Dove and The Wolf. Puis, très vite, durant l’été 2012, est sorti un EP autoproduit de quatre chansons, que les deux artistes ont en majorité écrites et composées ensemble  et qui a été enregistré dans la maison de campagne de Louise (voir ci-dessus la photo de la pochette de l’EP).  Il s’agit d’un concentré de balades mélancoliques et douces, d’inspiration folk, où l’on aspire à la liberté. Un parfait duo d’harmonies qui nous emmène tutoyer les anges, que nous nous trouvions sur une plage, en plein été, ou à Paris, en plein hiver.

Aujourd’hui, Paloma réside à New York et Louise à Paris. Mais toutes deux continuent d’écrire pour le groupe, se retrouvant de temps à autre à l’occasion d’un concert, ou pour mettre au point les derniers ajustements de leurs chansons. C’est en février prochain que les New-Yorkais auront la chance de pouvoir à nouveau assister à un concert de The Dove and The Wolf, lorsque Louise viendra rendre visite à Paloma. Pour les autres, un clip vidéo serait également tourné à la même occasion. On attend avec impatience les retrouvailles des deux jeunes filles. Après que le célèbre New York Times leur a consacré un article, le meilleur semble à venir.

 

Victoria Gil – L1 Humanités