Mouawad, Cantat, et Des Femmes
« Exilé sur le sol au milieu des huées / Ses ailes de géant l’empêchent de marcher. »1 Cette perception du poète, et par extension de l’artiste, comme personnage incompris et rejeté par la société, semble trouver tout son sens aujourd’hui encore.
LA VIE SELON HARWAN - La nouvelle pièce de Wajdi Mouawad
Seuls. Voilà le titre de la dernière pièce de l’auteur, metteur en scène et comédien Wajdi Mouawad, 43 ans, Libanais exilé au Québec.
Seuls. Le personnage, Harwan, 35 ans, étudiant en sociologie de l’imaginaire, seul en scène, évolue deux heures durant devant le public. Harwan est, tout comme Mouawad, un Libanais en exil au Canada, suite à la guerre.
"Les Chaises" d’Eugène Ionesco mis en scène par Luc Bondy au Théâtre des Amandiers
Cinquante ans après la mort de l’écrivain, les Justes sont à l’affiche.
Peut-on légitimer le crime politique ? Peut-on tuer pour des idées ?
Aujourd’hui comme jamais, ces questions se posent. Stanislas Nordey réactualise ces interrogations à travers les terroristes des Justes.
[...] un cabaret Hamlet
Mettre en scène Hamlet de Shakespeare, une tâche commune et banale ?
Philoctète
Philoctète, une pièce obscure et inégale.
Médée à Sartouville
C’est sous la direction de Laurent Frechuret que Médée, la mère criminelle, saura à la fois nous faire pleurer et rire : étrange pour une tragédie !
Le violon frémissant, la vue de deux enfants pleins de joie, d’une famille unie, semblant au comble de son bonheur… Que de pitié lorsqu’on sait que cette même famille sera, au tombé du rideau, à jamais déchirée !
Le démon de Hannah
De la grande à la petite histoire…
Gombrowiczshow
LA PIECE DEJANTEE QUI NE LAISSE PERSONNE INDIFFERENT