Répondre au commentaire
Voyageons avec Beauval
Le parc de Beauval voit je jour en 1878 grâce à F. Delor et ouvre ses portes en juin 1980 ,à Saint Aignan. Ses cinq hectares abritent mille espèces d’oiseaux. C’est en 1989 que le parc devient un zoo avec ses premiers fauves et singes. Depuis, Beauval n'a cessé de s’agrandir et compte quatre mille animaux sur vingt-quatre hectares.
Un pied dans Beauval et nous voilà transportés dans un voyage sans fin. Un petit tour en Afrique ? Pas de problème : direction la savane, avec les girafes, les antilopes, les rhinocéroces Envie de voyager plus loin ? Je vous propose l’Australie et les serres tropicales avec des koalas et des kangourous. Il y aussi l’île aux singes, qui regroupe lémuriens et orang-outans; un espace fauves, avec des tigres blancs, des lions blancs et des panthères; et d’autres espèces plus belles les unes des autres dans un décor fabuleux.
Beauval n’est pas seulement un zoo : c’est aussi un espace avec une nurserie (350 bébés sont nés en 2009). Ce sont aussi des interventions de soigneurs et de nombreux spectacles d’aigles. Si vous craquez sur l’une des petites bêtes, vous pouvez parrainer cet animal.
Le zoo offre un joli périple, qui occupe une journée. Il vaut mieux y aller à l’heure d’ouverture (9 heures), et il est plus agréable de le faire en famille. En revanche, les tarifs restent élevés (14 euros pour les enfants de 3 à 10 ans ; 20 euros pour les enfants de plus de 11 ans et les adultes). Mais vous ne regretterez pas d’avoir sorti le porte-monais en voyant les boules de poils !
Pascaline Costes (L1 Humanités)