Vous êtes fatigué, la vie vous semble terne, le désespoir vous guette ? Aucun problème ! Dr. Agnès a la solution. Avec son ordonnance sur mesure, vous retrouverez vite votre joie de vivre.
Bien qu’Anouchka Davidson soit une romancière d’épouvante reconnue, en dehors des sorties pour la promotion de ses livres, elle mène l’existence ordinaire d’une mère de famille. A s’occuper de ses deux filles, de son mari et de leur chien, le temps passe sans qu’elle s’en rende compte. Alors quand une série de petits incidents se met à survenir dans son quotidien comme dans sa vie professionnelle et lui fait ouvrir les yeux sur son âge, elle éprouve le besoin de changer d’air. Et oui ! Il n’est jamais facile de se faire appeler « Madame » par un jeune homme, de sentir apparaître sa première ride ou de voir une jeune auteure ambitieuse vous faire de la concurrence. À trente-six ans, la quarantaine n’est plus très loin ; difficile de l’accepter quand on se sent encore jeune. Aussi, quand elle reçoit une invitation au mariage de sa cousine, elle saisit l’occasion de s’éloigner de Paris avec sa copine Clotilde. Mais ce voyage ne se passera pas tout à fait comme prévu…
Le quatrième ouvrage d’Agnès Abécassis, Chouette, une ride !, est un petit bijou de drôlerie à l’image de son auteur. Elle se sert avec talent de l’autodérision pour nous raconter les petites misères de la vie ordinaire des femmes. Nos complexes semblent de plus en plus insignifiants au fur et à mesure de la lecture. Et si l’écriture n’est pas toujours très riche, qu’importe ! Agnès est résolument moderne avec un style qui reflète notre langage quotidien. Au final, un roman pour se détendre tout en se divertissant. Et puisque rire est bon pour la santé, n’hésitez plus !
Chouette, une ride ! d’Agnès Abécassis aux éditions Calmann-Lévy
Lucie PITZALIS (L1)
Pour prolonger votre lecture, vous pouvez discuter avec l’auteur sur www.agnesabecassis.com
2 comments
Ce livre est définitivement un petit bijou de drôlerie, éclectique et surprenant. Un vrai plaisir à lire avant les examens!!!
Mais comme je disais sur le forum... 36 ans, ce n'est pas encore si vieux que ça, si? ;-)
Bref, trève de plaisanterie. Merci Lucie de m'avoir fait découvrir ce roman, je vais m'empresser de chercher les autres parutions d'Agnès Abécassis!
Un roman pour l'été qui a l'air décapant.
Il sera dans mon sac de plage cet été. Un avant goût de notre vie quand on aura 40 ans ??
En tout cas comme toujours je pense que ce roman d'Agnès nous fera passer un moment agréable. A ne pas lire à mon avis sans mouchoirs à porter. Attention aux larmes de rire.