Guide de survie pour jeunes parents perdus dans Paris

Ah Paris ! Ville lumière, de l’amour et berceau de l’art et de la culture. Qui n’a jamais apprécié de flâner dans notre belle capitale ? Impossible avec des enfants me direz-vous.  Nous avons la solution pour braver les appréhensions des larmes et des pieds qui traînent, le stress du métro et des gens pressés.

En deux jours, découvrez en famille un Paris ludique et accessible, à travers un itinéraire 100% zen et pratique, où vous ferez les choses à votre rythme dans des quartiers typiques de la vie parisienne.

A vos marques, prêts, partez!

Jour 1: Il était une fois dans l’est (Parc de la Villette)

© Antoine Aubry Les Petites Géométries, Cie Juscomama, Théâtre Paris-Villette

Etablissement public, le théâtre Paris-Villette propose une programmation jeune-public de qualité dès le plus jeune âge. Le spectacle Petites Géométries (à partir de trois ans) ravira petits et grands. Deux interprètes au plateau, la tête emboîtée dans des cubes d’ardoise, nous embarquent à travers le dessin à la craie, dans un univers visuel et coloré. Prix et informations.

Après avoir nourri votre imaginaire, rassasiez-vous en pique-niquant dans le parc de la Villette, ou si vous préférez, installez-vous dans une des buvettes ou brasseries.

© J.-P. Attal - EPPDCSI         © V. Castro - EPPDCSI
Cité des Enfants, Cité des Sciences, Parc de la Villette

L’après-midi, à dix minutes à pied, rendez-vous à la cité des sciences. Là, l’exposition permanente la cité des enfants (deux à sept ans) accueille toute la famille sur cinq espaces thématiques où les enfants pourront expérimenter leurs facultés corporelles, cognitives, spatiales, et leur rapport au monde et aux autres. Prix et informations.

La tête pleine de ces découvertes, si le coeur vous en dit, le Parc de la Villette regorge de nombreuses autres activités!

Jour 2: Safari au coeur de Paris (Jardin des plantes)

© Office de tourisme de Paris, Grande Galerie de l’évolution, Muséum d’Histoire Naturelle, Jardin des Plantes

Le jardin des plantes vous accueille pour cette deuxième journée. De tous ses musées, celui qui mettra tout le monde d’accord est sans conteste le Muséum d’Histoire Naturelle, avec sa pièce maîtresse - la grande galerie de l’évolution. Retracez ensemble l’histoire du règne animal, rendant compte de la diversité des espèces et des défis majeurs que représente la protection de la faune et de la flore. Ce lieu mythique propose différents tarifs, dont les forfaits tribus sont les plus intéressants. En effet, ils mettent à votre disposition des halls pédagogiques (galerie des enfants) ainsi que les expositions temporaires et un cabinet de réalité virtuelle pour les plus grands! Prix et informations.