Les étudiants du master MCEI rencontrent les professionnels des métiers de la culture et rendent compte de leurs propres expériences.

Organiser et suivre la tournée d'un spectacle vivant en Europe

lun, 09/17/2012 - 12:47 - Anonyme

J'ai fait mon stage de fin d'études à la Compagnie des Petites Heures, société privée de production de spectacles vivants, présente dans le paysage culturel français depuis plus de vingt-cinq ans.

Du texte à la scène: cinq mois au comité de lecture du Théâtre du Rond-Point

dim, 09/16/2012 - 19:29 - Anonyme

Dirigé depuis 2002 par l'écrivain et metteur en scène Jean-Michel Ribes, le Théâtre du Rond-Point occupe une place singulière au sein du paysage théâtral parisien. Alliant plaisir et culture, le Rond-Point se veut un lieu dédié à la parole vivante, celle des auteurs contemporains

La programmation cinématographique au service des cinémas du Centre Pompidou

sam, 09/15/2012 - 19:37 - Anonyme
   Mon stage au sein du service des cinémas du Centre Pompidou, institution culturelle présente depuis plus de trente ans, s’est déroulé du 8 février au 4 mai 2012. Mon poste au service des cinémas était celui d’assistant à la programmation. Le choix de ce stage a été motivé par ma passion pour le cinéma ainsi que par la politique culturelle du service et du Centre Pompidou en général.

D'une saison à l'autre au Théâtre des Sources

sam, 09/15/2012 - 16:00 - Anonyme

Le Théâtre des Sources est l'un des principaux équipements culturels de la ville de Fontenay-aux-Roses. Il propose tout au long de l'année une programmation éclectique et mène une action culturelle ambitieuse à destination du public scolaire.

Assistante Communication et Community Manager chez AveComics/Aquafadas

ven, 09/14/2012 - 16:26 - Anonyme

Mon stage de fin d'études a eu lieu au sein d'AveComics, une plateforme de distribution et de vente de bandes dessinées numériques. AveComics est une filiale d'Aquafadas, éditeur de logiciels créatifs pour Mac et d'une suite de logiciels pour l'édition numérique, pour qui j'ai également travaillé.

La découverte du métier d'agent artistique au sein de l'agence Instant Pluriel

dim, 07/01/2012 - 15:40 - Anonyme

J'ai acquis mon expérience professionnelle en qualité d’assistant de diffusion à l’international au sein de l'agence artistique Instant Pluriel. Spécialisée en musique classique et en jazz, l’agence présente des artistes de renommée mondiale comme Richard Galliano à côté de jeunes débutants comme Thomas Leleu.

Stage au service presse/promotion des Editions de La Martinière

sam, 06/23/2012 - 17:27 - Anonyme

Mon stage en tant qu’assistante promotion et presse au sein du groupe éditorial La Martinière s’est déroulé du 1er janvier au 28 juin 2012. Je travaillais pour les trois maisons d’éditions suivantes : La Martinière textes, Fetjaine, et Delachaux et Niestlé. J’ai choisi ce stage parce que j’ai toujours été passionnée par l’univers du livre, et intéressée par l’édition. Cependant, avant ces six mois passés à La Martinière, je n’avais que des idées préconçues sur l’édition, j’ignorais ce que cela signifiait vraiment d’être un éditeur.
 

Rencontre avec Isabelle Crolle, éditrice responsable du domaine étranger aux Editions Fetjaine

mar, 01/24/2012 - 20:54 - Anonyme

Isabelle Crolle aime son métier, en témoignent ses rires récurrents lorsqu’on rentre dans son bureau et qu’on la surprend… à travailler. Ce qui la fait tant rire : le dernier tome en date de la collection des Simpson.

La Corporation culturelle d'Antofagasta au Chili

lun, 10/03/2011 - 12:25 - Anonyme

J'ai effectué un stage à la Corporation culturelle d'Antofagasta au Chili à partir du mois de mars 2011 jusqu'à la fin du mois de juillet 2011 dans le département production et communication.
J'ai élaboré le projet du cycle de cinéma européen en partenariat avec  deux  instituts étrangers : l'Alliance française et la Société italienne Dante d'Alighieri.

Assistante de la Chargée de Projets à l'Association Démocratique des Femmes du Maroc de Rabat

mer, 09/28/2011 - 19:04 - Anonyme

 Jusqu'à présent, l'Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) n'avait jamais intégré de stagiaires à proprement parlé, seulement des étudiants venus faire des recherches. La directrice de l'association m'a conseillé de venir pour une période de cinq à six mois afin d'être intégrée à un projet et d'en suivre le déroulement. Je suis donc restée en stage à Rabat de février à juillet 2011, où j'ai effectué des tâches aussi diverses que variées.