Le blog cinéma


500 jours ensemble

Une voix-off ouvre le film 500 jours ensemble : « c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille, ce n'est pas une histoire d'amour Â»

KILLING THEM SOFTLY: UN JOB COMME LES AUTRES

Killing Them Softly : 

Un job comme les autres

 

 

 

 

THERE WILL BE BLOOD, enfin : feu TWBB.

 

Oups, contenu effacé : à défaut d'être entiérement supprimé, je ne trouve pas l'option adéquate ; mais, je crois, en fait, que c'est impossible : les aléas de la présence universitaire sur le net.

 

Holy Motors

 Monsieur Merde lèche l’aisselle d’Eva Mendès avant de l’entraîner dans les égouts. Ce rouquin répugnant, tout de vert vêtu, déambulant dans les allées du Père-Lachaise, est assurément une des images fortes de Holy Motors. Il bouscule, mange les fleurs, croque le doigt d’une femme et retourne dans les égouts. En réalité, ce personnage ne figure que dans une des douze scénettes que nous propose le réalisateur Leos Carax (Les Amants du Pont-Neuf,Tokyo).

Kubrick à nu

 Lorsqu’ on revient sur ce film, Å“uvre d’un génie du 7e art est assurément l’un des plus grands cinéastes de son siècle, qui dépeint les horreurs physiques, psychologiques de la grande « guerre sale Â» des Etats-Unis.

 

Le Magasin Des Suicides

                Charmant commerce, ce magasin des suicides ! Chaleureuse famille, ces Tuvache ! Avec leur sens du marketing, ils vendraient une Å“uvre d’art à un aveugle. En l’occurrence, tâche plus aisée, ils vendent cordes, poisons et autres outils pratiques à des dépressifs. Et ce n’est pas ce qui manque.

Fight Club, ou l’apogée de la schizophrénie

            ‘‘Première règle du Fight Club : on ne parle pas du Fight Club’’.

Toutes mes excuses, monsieur Durden ! Sacrilège ultime, que de parler ici du film de 1999 réalisé par David Fincher, adapté du roman de Chuck Palahniuk publié en 1996.

Hunger Games, le film.

 HUNGER GAMES

Surprenant et dérangeant.