Le blog cinéma


Mes larmes viennent juste de sécher...


Opération Delta Force 5 :

Objectif Ben Laden (oui !!!!)

La delta force ne s'arrête jamais !

  


Opération Delta Force 4,

 

 


Deep Fault

« Welcome to Sunnyside ! »

    Lorsque Pixar a annoncé en mai 2006 qu’il y aurait un Toy Story 3 alors que ce projet avait été annulé précédemment, la réaction la plus répandue fut celle du mépris. Pourquoi le mépris ? Parce que pour de nombreuses personnes ce nouveau film démontrait que Disney et Pixar n’étaient plus intéressés par le travail d’invention, mais voulaient simplement générer un maximum de bénéfices en exploitant une franchise déjà bien établie et aimée du public.
Mais comme l’a dit un des grands philosophes du XXIe siècle : « People are wrong ». Toy Story 3 n’est pas la simple suite d’une franchise à succès, mais un film à part entière qui fait honneur à Toy Story et à ses créateurs.

L’illusionniste

D’après le scenario de Jaques Tati et porté à l’écran par Sylvain Chomet (réalisateur des Triplettes de Belleville), L’Illusionniste est une histoire touchante, pleine de poésie et de tendresse. Il s’agit de deux chemins qui se croisent. D’un coté Tatischeff, vieil illusionniste, chassé par le rock’n’roll  doit aller de plus en plus loin pour se produire, de l’autre, Alice jeune fille naïve rencontrée dans la compagne écossaise. Alice croit vraiment que le vieil illusionniste est un magicien, elle le suit jusqu’à Edimbourg où il les fait vivre.

Inglorious Basterds

« Il était une fois une France occupée… Â»
 
 

 

 
I)

 

Pauvre Jet Li

 Pauvre Jet Li ! 
 
 
 
La momie 3 : La tombe de l’empereur dragon de Rob Cohen (2008) où comment enterrer (ha ha jeu de mots) un peu plus une saga qui n’en avait pas besoin.