Blog Théâtre et Opéra
Théâtre et Opéra cristallisent actuellement les enjeux interculturels : par leur hétérogénéité essentielle (texte, scène, musique, danse), par leur dimension multilingue et multimédia, ils constituent un prisme fascinant pour penser le dialogue des cultures et la mondialisation. A travers ce blog, les étudiants du Master Pro MCEI annoncent des productions, analysent des représentations, rencontrent des professionnels du spectacle vivant.

Il est des rencontres qui surprennent et enchantent ; celle-ci en fait partie.

La comédie musicale La Mélodie du bonheur s'est invitée au Théâtre du Châtelet pour une première en France. Une histoire idyllique, un brin kitsch et sentimentale, un moment idéal pour les fêtes de fin d'année. Inspirée de l'histoire authentique de Maria Augusta Von Trapp, l'ultime création de Rodgers et Hammerstein fut présentée à Broadway en 1959. Cinquante ans après le succès triomphal de la comédie musicale à Broadway, La Mélodie du bonheur annonce son retour dans une mise en scène signée Emilio Sagi. 

Novice, amateur ou spécialiste ? Avec ce chassé-croisé lyrique, initiez-vous à l’univers mozartien ou révisez vos classiques. Un parcours original, où tourbillonnent l’amour, la jalousie, la trahison et la vengeance, traverse les opéras du Maestro. Don Giovanni en personne, Chérubin, des Noces de Figaro, Papageno, de La Flûte enchantée, Leporello, de Don Giovanni, en passant par une Pamina mélancolique et amoureuse et une Zerline espiègle, ces personnages reprennent vie sur une même scène en se croisant tour à tour dans un café : entremêlement d’extraits célèbres, d’airs un peu plus rares et de saynètes théâtrales pour lier l’action.