Le blog cinéma


P.S : I love you, une comédie dramatique bouleversante.

Avec P.S : I love you, Richard LaGravanese, réalisateur et scénariste, a su toucher les âmes sensibles et les grands romantiques. Cette comédie dramatique, tirée du roman de Cecelia Ahern, regroupe trois grands thèmes majeurs : la vie, l’amour et la mort.

UP

 

Pour être tout à fait honnête, cela faisait des mois que je guettais Là Haut. Comme le disent si bien certains de mes amis, je suis un grand nenfant, et les films Pixar gardent pour moi la même magie qu’aux premiers jours, à l’époque où Toy Story rythmait les rêves de tous les enfants américains. Ainsi, lorsque j’ai eu vent de la préparation d’un nouveau film, je me suis rué sur mon ordinateur pour voir ce que je pourrais y trouver comme informations (petite page de pub pour mon sponsor, le site où je me suis arrêté était Allociné…). A partir de ce moment-là, j’attendais avec impatience la sortie de chaque nouvelle bande annonce, de chaque petit interview avec les directeurs ou les graphistes. Pixar possède une capacité incroyable, qui est celle de nous renvoyer en enfance pendant la durée de leurs créations, que ce soit dans le domaine des courts ou des longs métrages, et Là Haut m’a paru entrer sous cette catégorie dès les premiers instants.

Slumdog Millionaire

Il y a quelques temps, je suis allé voir le film aux huit oscars de cette année : Slumdog millionaire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ayant un a priori négatif, totalement subjectif, mais sachant aussi que huit oscars, ce n'est pas rien. Me voilà donc dans le petit cinéma à côté de chez moi, qui le diffuse en VO, fait assez rare dans le fin fond de ma Bretagne pour être souligné.

Le Grand Bleu

Je vous préviens d'avance, ceci n'est pas une critique, c'est un éloge!
Oui, je peux le dire sans exagérer, Le Grand Bleu est probablement le film de ma vie. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, en faire un résumé est difficile : ce film est un tableau de l'existence et de l'absurdité de la condition humaine.

Tellement proches : Tellement bien !

Un film de Eric Toledano et Olivier Nakache

Because everyone is looking for [an] Eric...

« Looking for Eric » de Ken Loach

Comment retrouver l'espoir quand tout s’effondre autour de nous? Certains se tournent vers la religion, d’autres vers la philosophie et d’autres vers Eric Cantona…

"Coraline", de Henry Selick : Un film qui fait plaisir à voir et mal aux yeux

C'est l’histoire d’une jeune fille qui découvre un passage secret dans sa nouvelle maison, qui la mène dans un monde où tous les éléments de sa vie sont présents en mieux. Elle découvre un véritable Eden de l’autre côté du mur, un Eden dont elle aura du mal à se détacher, surtout lorsque cette illusion de paradis se transforme en un véritable enfer où sa « fausse » mère tente de la garder prisonnière…

[flash http://www.allocine.fr/blogvision/18875464]

2h15 à bord du bateau de la décadence !

« The boat that rocked » de Richard Curtis

« Effets spéciaux pourris, blagues pourries, films réussis ! »

« OSS 117 »  de Michel Hazanavicius « Le Caire nid d’espions » (sortie le 19 Avril 2006)

 

« Rio ne répond plus » (Sortie le 15 Avril 2009)

« Incognito », d'Eric Lavaine (2009)

Si Lucas (Bénabar) est contrôleur à la RATP, c'est simplement qu’il n’a jamais réussi à réaliser son rêve : devenir chanteur. Par manque d’inspiration et d’opportunités, il a abandonné le monde de la musique qu’il aimait tant. Mais un jour, par hasard, il trouve un carnet de chansons appartenant à Thomas (Jocelyn Quivrin), un des membres de son ancien groupe de jeunesse, qu’il croit mort. Il en vient à interpréter ses chansons pour ses proches et cela plait !