Le blog cinéma


L’Arnacœur

Les fans de Romain Duris ont dû se jeter sur la bande annonce de l’ArnacÅ“ur il y a déjà bien longtemps et, aguichés, attendent depuis ce film avec  impatience, voulant en savoir plus sur son intrigue si … intrigante. Ils risquent d’être déçus, le titre et la bande annonce révèlent à peu près toute l’histoire, et la trame se dégage  très rapidement. En effet, l’ArnacÅ“ur s’inscrit dans la lignée des comédies romantiques à l’américaine, et collectionne les clichés. Alex (Romain Duris) est un briseur de couples professionnel : oui oui, son boulot est de séduire des femmes pour qu’elles se séparent de leurs petits amis actuels. Les premières scènes du film nous permettent de le voir à l’œuvre sur l’une de ses cibles, à grand renfort de révélations de grands sentiments et de larmes forcées.

PASCAL ELBE n’a rien du tout d’un INARRITU

« Tête de Turc », de Pascal Elbé
(Sortie le 31 Mars 2009)

Pascal Elbé nous fait croire qu’il a mêlé cinq destins :

« L'homme est d'acier, le tank n'est que ferraille » : Un huit clos inventif - des images envoûtantes.

« Lebanon Â», de Samuel Maoz
 
Sortie le 3 février 2010
 
 
L’histoire se passe pendant la première guerre du Liban, en juin 1982. Quatre soldats israéliens sont envoyés sur le terrain, qui doivent tout détruire sur leur passage.

« Une histoire d’amour impossible, original ? Pas vraiment. Intriguant, passionnant ? Non plus… »

« Ne touchez pas à la hache » de Jacques Rivette (2006)


 Le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux d’Antoinette de Navarreins, épouse du duc de Langeais dès leur première rencontre. Bien que mariée, elle le séduit sans pour autant se donner à lui ce qui ne tarde pas à agacer Armand qui décide de ne plus se laisser faire et de se venger de sa belle.

N’AVOIR ET N’ETRE RIEN

"Samsom et Delilah" de Warwick Thornton


(Sortie le 25 Novembre)

RADU MIHAILEANU : Trois films, trois supercheries…

« Train de vie » (4/10)
(Sorti le 16 septembre 1998)