A partir d'octobre 2010, les étudiants du master MCEI publient en ligne un billet quoditien concernant l'actualité culturelle et interculturelle.

Un vent de tradition souffle sur les sorties musicales de cette fin d’année. Foreverly est l’œuvre de The Everly Brothers, enregistré initialement en 1959. Old school vous me direz ! Mais qui tombe à pic pour ceux qui (re)découvriront cette pépite des balades rock-country music américaines.

Du 12 au 15 décembre 2013, le Salon annuel de la Nationale des Beaux-arts présente, entre les murs du Carrousel du Louvre, les œuvres de plus de trois cent cinquante artistes français et étrangers, confirmés et émergents.

Centrée sur trois décennies de la carrière artistique de Paul Klee, l’une des figures majeures de la modernité, l’exposition présente au public londonien une vaste sélection de pièces de l’artiste suisse témoignant d’une quête perpétuelle d’innovation artistique, de son séjour à Munich en 1910 jusqu

Ils ont 14 ans, quand Simon Neil (au chant et à la guitare) rencontre les frères jumeaux James (à la basse) et Ben Johnston (à la batterie). A l’époque, ces trois-là reprennent les titres de leurs idoles, commencent à écrire et à composer. Bien des années après, ils se produisent en plein Paris, devant un Trianon complet.

My Fair Lady

mar, 12/03/2013 - 13:34 | Ajouter un commentaire

 
Après un franc succès remporté il y a quatre ans à sa création, le Théâtre du Châtelet joue de nouveau My Fair Lady du 5 décembre 2013 au 1er janvier 2014.
 

The Paperboy

lun, 12/02/2013 - 18:17 | Ajouter un commentaire

En panne d’inspiration de lecture, envie de frissonner ? The Paperboy, écrit par  Peter Dexter, est ce qu’il vous faut. Paru en 1995, ce roman noir se lit en une seule fois… Vous êtes prévenus.

L’édition 2013 propose douze longs métrages de fiction, un film d’animation, trois documentaires, un programme de courts métrages et la naissance d’une nouvelle section « Nouveaux Regards ». Du 26 novembre au 1er décembre 2013, la Société de développement des entreprises culturelles Tags:

Qui n’a jamais ri, été émerveillé ou impressionné devant un dessin animé Pixar ? Pour fêter ses vingt-cinq ans, le studio d’animation présente une grande exposition dans un tout nouvel espace d’art parisien : le Musée d’Art Ludique.

En un seul tube fredonné aux quatre coins de l’Europe, Stromae, est sorti de l’anonymat, a été invité à se produire sur de nombreuses scènes et a même eu l’opportunité de chanter en première partie des Black Eyed Peas, au Stade de France.

Onze ans après L’Auberge Espagnole et huit ans après Les Poupées Russes, le réalisateur Cédric Klapisch réinvestit les salles obscures à partir du 4 décembre avec le troisième volet de la saga, intitulé Casse-tête chinois.