Skip to Content

Le blog choses vues

Fernandino Scianna exposé à la Maison Européenne de la Photographie



     La première rétrospective de l’artiste en France, la Géométrie et la Passion, est une réussite malgré un titre peu alléchant.

     Clairement influencé par Henri Cartier – Bresson, photographe humaniste français, Fernandino Scianna nous propose une série de clichés en noir et blanc allant de la scène de vie jusqu’aux portraits, en passant par les paysages.

Voyageons avec Beauval

Le parc de Beauval voit je jour en 1878 grâce à F. Delor et ouvre ses portes en juin 1980 ,à Saint Aignan. Ses cinq hectares abritent mille espèces d’oiseaux. C’est en 1989 que le parc devient un zoo avec ses premiers fauves et singes.

Roulez au vert!

ROULEZ AU VERT !

Perdu dans les airs

Le matin du 2 juin 2009

Lachapelle est un baudelairien comme les autres

Naomi Campbel, la "Vénus noire" de Lachapelle

Sexe, religion et violence, deux cents photos osées dans un palais très XVIIIème de la République: le concept pourrait étonner. Retour en arrière. Petit David n’a que six ans lorsqu’il prend sa première photo: on y voit une femme au corps parfait, sa mère, simplement vêtue d’un bikini de chez Frederick’s of Hollywood. Les couleurs y sont criardes et l’atmosphère on ne peut plus sexuelle: tout l’esthétisme du futur artiste est en fait contenue dans cette photo prophétique au kitsch séduisant. Quelques années plus tard, sa famille quitte le décor de la Nouvelle Angleterre pour la Caroline du Nord. Le jeune David fait alors la brutale expérience d’un nouveau monde, celui de la société de consommation.

Syndiquer le contenu