Skip to Content

Le blog choses vues

Regards croisés sur Vienne - 1900

Regards croisés sur Vienne – 1900

Redécouverte à travers plusieurs expositions dans les années 80, la chute de l’Empire Austro-hongrois à suscité plusieurs interprétations… Peut on (doit-on) les retenir comme acquises ? Rien n’est moins certain. Ballade dans la Vienne fin de siècle, à travers le regard de trois intellectuels…

La Cantatrice Chauve du théâtre de la Huchette, une pièce hors du temps.

  Au cœur de Paris, il n’est pas facile de se faire de bonnes sorties pour un prix modeste. Pourtant, c’est en se baladant dans les petites rues que nous pouvons avoir de bien bonnes surprises. Paris, Vème arrondissement, quartier très populaire et cosmopolite qu’est Saint-Michel. On y trouve de petits restaurants nous faisant voyager, des bars animés, et des boîtes de nuit branchées. Et ce n’est pas tout.

Je consomme donc je suis

 

« Vous avez vraiment besoin de cette voiture ? - Non. Mais je la veux. »

Sur les rails de la machine Huppert.


La pièce, Un tramway est une inspiration libre d’Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams. Warlikowski, le metteur en scène nous présente un formidable travail d’actualisation afin de réinscrire la pièce dans notre époque, de notre côté de l’Atlantique.

Les Champs Elysées portent enfin leur nom !


Les 23 et 24 mai derniers, à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, la plus belle avenue du monde a été transformée en jardin géant.
 

Crime et châtiment

L ’exposition retrace presque deux siècles, de la Révolution à l’abolition de la peine de mort en 1981.
 

Hommage à Jérôme Robbins

Une nuit dansante, ou quatre petits ballets enchanteurs.
 

Samedi soir, 19h30, sur les marches de l’Opéra Garnier, une foule se presse. Un groupe de danseurs de rue multiplie cascades et figures de hip hop. Mais une partie de la foule ne s’arrête pas pour profiter du spectacle, elle s’engouffre précipitamment dans l’Opéra.  Sonnerie. Montée des marches. Installation. Extinction des lumières. Ouverture du rideau, musique ! Pendant près de deux heures trente, les danseurs s’entrecroisent et tourbillonnent pour nous présenter quatre ballets.

Archi & BD - La ville dessinée.

Cette exposition met en lumière les liens existant entre l’architecture et la Bande dessinée.
 

Un dimanche après-midi au cirque Romanès

Après le froid glacial, l’entrée sous le chapiteau chauffé est des plus agréables. Un accueil chaleureux, c’est le terme.

Une fois installés, c’est parti pour près de deux heures d’acrobaties. Ici pas d’animaux, si ce n’est une chèvre. Le chapiteau est petit, les tissus de couleurs vives qui le composent et la musique entraînante participe à l’ambiance joyeuse et chaleureuse.

Littoral

« Ma mémoire est une forêt dont on abat les arbres, j’oublie. » 
 

Syndiquer le contenu