Le blog littérature

févr.
27

Alice au pays des Merveilles: un histoire sans sens?

 

févr.
13

Hommage.

 

« Il faut un temps infini pour comprendre qu’on a changé de pays. Le corps précède obligatoirement l’esprit. Le corps débarque mais les pensées se prélassent encore dans le salon ensoleillé, les oiseaux dans les couloirs, les arabesques au mur…

Je me suis souvent comparée aux pieds-noirs. Les pieds ici. La tête là-bas…Le plus dur, c’est de ramener la tête. La valise la plus lourde c’est la tête. »

 Rafika , Cher pays de mon enfance, paroles de déracinés, Collection librio

 

févr.
10

Souvenirs, souvenirs

Enfance

 

 

févr.
1

Corrosion

CORROSION 
                   
         Chaque passion&nbsp
janv.
24

La pensée intime

«On ne peut échapper ni aux souvenirs ni au remords. Leur ombre continue de nous hanter, ce sont nos repentirs.»

janv.
21

La Barbe Bleue nouvelle version1

 

A la recherche de la clé des mots

janv.
14

"Si tu veux que la vie t'aime, aime la vie!"


"Si tu veux que la vie t'aime, aime la vie!"

François Garagnon est l'auteur du vingtaine d'ouvrages. Son premier livre, Jade et les sacrés  mystères de la vie, -un best-seller- a été traduit dans de nombreuses langues.

janv.
7

Sur la route: Un anti American way of life

Etats-Unis d'Amérique, New-York, 1947. Sal Paradise rencontre Dean Moriarty, jeune hyperactif, absolument et affreusement dingue. C'est un type au sang chaud. Un mec de l'ouest. Sauvage et libre. Cette liberté impressionne Sal, emprisonné dans une vie urbaine et monotone. Alors, il prend ses jambes à son cou et part, en stop, traverser le continent, direction Frisco. Tout au long du roman, la symbiose Dean/Sal se fait plus forte, plus évidente, plus belle et plus dangereuse.

déc.
16

Reve ou creve

Rêve ou crève

Washington D.C, à l'extrême est des USA, rappelle, avec son Lincoln Mémorial, le fameux discours de Martin Luther King: 'I have a dream'.

Syndiquer le contenu