Locus Solus. Impressions de Raymond Roussel
mar, 01/24/2012 - 18:54 | Ajouter un commentaire
Écrivain, dramaturge et poète, Raymond Roussel (Paris 1877 – Palerme 1933) a été l’un des précurseurs des surréalistes. Bien qu’admiré par André Breton, Marcel Duchamp, Salvador Dalí, Francis Picabia ou encore Paul Éluard, Roussel a eu peu de succès de son vivant… et autant aujourd’hui.
Let's celebrate the Year of the Dragon
sam, 01/14/2012 - 21:34 | Ajouter un commentaire
One of the most universal traditions, which has practically become a rite of passage, is the celebration of the New Year. The 31st of December, according to the Roman calendar, is an irresistible occasion to gather and party with family and friends.
La tête à l'envers, les yeux dans le brouillard...
ven, 01/13/2012 - 23:22 | Ajouter un commentaire
Non ! Ami lecteur… Ne te méprends point, l’expérience que je vais te conter là n’est pas celle que tu crois. Il est question ici de culture, et qui dit culture aujourd’hui dit souvent nouveaux lieux de création, à la périphérie des arts mainstream et à la périphérie des villes. Et c’est justement dans un de ces hauts-lieux du fourmillement artistique – Le Centquatre – que l’on peut vivre, jusqu’au 4 mars, une aventure renversante. Suivez le guide…
Tiger Lillies, humour britannique élégant et décalé
jeu, 01/12/2012 - 20:00 | Ajouter un commentaire
« R » roulés et accent 1900, chapeaux melons, nœuds papillons et costumes trois pièces leur donnent des airs de Chaplin. Mais attention, Tim Burton n'est pas loin. Ne vous y fiez pas s'ils ont pour l'instant l'air un peu trop propret. Comme les clowns dont ils empruntent le maquillage et la folie, on se doute bien vite que derrière le plâtre dégoulinant des teints blancs se cache quelque chose de plus sombre, et de plus excitant...
Et maintenant on va où?
mer, 01/11/2012 - 20:42 | Ajouter un commentaire
En douze coups de cuillère à pot !
mar, 01/10/2012 - 20:29 | Ajouter un commentaire
Face de cuillère est une petite fille qui a le « cerveau spécial » et une figure toute ronde : elle est « attardée » qu’ils disent, et même toute mangée de l’intérieur par un cancer, elle nous dit son monde et ses plaies avec ses mots d’enfants.
Un souvenir, un livre, une épopée moderne
lun, 01/09/2012 - 20:03 | Ajouter un commentaire
À la recherche d’ingrédients pour passer un agréable moment de détente ? Ne cherchez plus et laissez-vous emporter dans une Barcelone magique et envoûtante : un roman mystérieux sur toile d’intrigue policière avec un soupçon de fantastique et une pincée de romance, La sombra del viento ou L’ombre du vent dans sa traduction française, est la recette idéale. Véritable phénomène littéraire international, ce roman a assuré la renommée de son auteur, Carlos Ruiz Zafón.
En avant la magie !
jeu, 01/05/2012 - 03:20 | Ajouter un commentaire
Mickey et ses inséparables acolytes, tout droit sortis du monde des rêves, parcourent le monde à la recherche de nouveaux talents de la chanson avec un spectacle grandiose.
« Littérature jeunesse », un plaisir à savourer de sept à soixante dix-sept ans
jeu, 12/29/2011 - 21:41 | Ajouter un commentaire
Titres séduisants, jaquettes attrayantes, quatrièmes de couverture soignées, l’univers de la littérature traditionnellement appelée « littérature jeunesse » frappe par sa diversité et sa densité. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges sans exception. Au cours des trente dernières années, la littérature en direction des plus jeunes a évolué de façon spectaculaire. Avec la reconnaissance d’un nouveau public exigeant et versatile, les adolescents et jeunes adultes, émerge une littérature nouvelle, aussi riche que variée. Grâce à sa multitude de thématiques, de styles, de formes… les lecteurs ne sont pas en reste et il y a de quoi plaire à tout le monde.
Bienvenue au Cirque des Horreurs !
sam, 12/24/2011 - 19:00 | Ajouter un commentaire
Plongez dans une atmosphère ténébreuse avec le nouveau spectacle de Suso Silva, El Circo de los Horrores, inspiré du film de Nosferatu de Friedrich Wilhem Murnau. Cirque, théâtre et cabaret fusionnent sur scène. Dans cette représentation, les numéros de clown, de cirque et de contorsions nous surprennent par leur inventivité.