Pour une culture geek
ven, 11/06/2015 - 01:00 | Ajouter un commentaire
La semaine dernière, ce sont 62 000 mètres carrés du Parc des Expositions à Porte de Versailles qui se sont transformés en paradis pour les gamers. La Paris Games Week dévoilait des avant-premières, nouveautés et dernières tendances, ainsi que d'autres stands variés autour de la culture du jeu vidéo. Suivez-nous dans les entrailles du salon.
Odezenne, une bouffée d'oxygène !
jeu, 11/05/2015 - 21:27 | Ajouter un commentaire
Couverture des Inrockuptibles, prestation attendue au Festival Les Inrocks Philips à La Cigale le 12 novembre 2015, interviews multiples, festival des Vieilles Charrues : le groupe Odezenne est voulu et attendu partout. On le connaît et pourtant on ne le saisit pas.
Orelsan, devant et derrière la caméra !
mer, 11/04/2015 - 14:45 | Ajouter un commentaire
Adepte des réseaux sociaux, c'est sur Facebook que le rappeur Orelsan publie hier la bande annonce de son premier long métrage Comment c'est loin dont la sortie est prévue le 09 décembre. Passer du micro à la caméra, de la chanson au scénario et de la scène à la réalisation s'avère être un challenge pour le rappeur.
Des prostituées au musée
mar, 11/03/2015 - 01:00 | Ajouter un commentaire
Actuellement et jusqu'au 17 janvier 2016, les prostituées sont à l'honneur au Musée d'Orsay. L'exposition Splendeurs et misères. Image de la prostitution, 1850 - 1910 est la première grande manifestation sur le thème des amours tarifés. Cette profession aux multiples visages inspira les artistes qu'ils aient été peintres, photographes ou cinéastes.
Du neuf dans "Les Vieux Fourneaux"
lun, 11/02/2015 - 20:11 | Ajouter un commentaire
Le 13 novembre 2015, Wilfrid Lapuno et Paul Cauuet sortent le troisième tome de leur série de bande dessinée Les Vieux Fourneaux. En voilà une nouvelle alléchante pour un album qui, à en juger les deux premiers, s'annonce saisissant. D'autant plus qu'un bruit court : les deux auteurs auraient d'autres aspirations pour leur bande dessinée.
Les Jardins Suspendus de Clignancourt
ven, 10/23/2015 - 14:56 | Ajouter un commentaire
Après vous avoir trimballé aux quatre coins du 18e, vous avez les crocs. Vous avez besoin d’une pause ? Tant mieux ! On vous emmène vous restaurer …
Un Umlaut sur Château Rouge
jeu, 10/22/2015 - 19:35 | Ajouter un commentaire
A l'intersection de la rue d'Oran et de la rue Léon, entre le Lavoir Moderne et le Garage MU, se dresse un petit bar à l’allure douteuse. Quelques chibanis adossés au comptoir, une fausse bibliothèque en guise de papier peint trompe l’œil, un vieux piano désaccordé. C’est sans doute ce qui fait la différence. Entrée dans la scène jazz de Château Rouge …
"Much Loved" au Louxor
mer, 10/21/2015 - 20:24 | Ajouter un commentaire
Le boulevard Barbès, qui fait la jonction entre le 10e et la périphérie nord de la ville, est le véritable poumon du 18e arrondissement. Expression sarcastique à l’évidence, au regard du taux de pollution qu'on peut y mesurer. Le remonter est un véritable exercice de patience tant le flux humain y est dense. Arrêtons nous donc un instant à son seuil, juste au pied du métro Barbès-Rochechouart.
Une poussière dans l'objectif
mar, 10/20/2015 - 15:30 | Ajouter un commentaire
Réjouissez-vous chers lecteurs ! Pour l'article du jour, nous serons vos cavalières du BAL ! Où est-ce qu'on vous emmène? au bal masqué? vous allez swinger ? Pas tout à fait... Désormais, au BAL, on danse avec les yeux.
Littérature du XVIIIème
lun, 10/19/2015 - 21:56 | Ajouter un commentaire
Ce n'est pas une mais deux portes qu'il faut pousser pour accèder à la Petite Librairie des Xérographes. En entrant au 19 rue Cavé, à deux pas du métro la Chapelle, c'est d'abord l'espace atelier de la maison d'édition que vous trouverez. Là, les écographes proposent tous les mercredis des séances graphiques, ludiques et écologiques à destination des plus de 6 ans. Chaque semaine, entre 15h et 17h, les enfants du quartier s'y retrouvent pour lire, écrire, peindre, recycler et jardiner. Mais si ce sont des livres que vous cherchez, dirigez vous sur la droite et pénétrez dans une petite pièce, presque aussi étroite qu'un cabinet de toilette. Entassés les uns sur les autres, ils vous attendent! Qu'y dénicherez-vous? De tout! De tout? Pas si vite, un tout qui parle de notre quartier!