Comptes rendus de spectacles vivants

Au menu au Théâtre de la Ville en ce moment : les trente-six pièces de William Shakespeare présentées sous la forme d’un cycle de résumés, Complete Work : Table Top Shakespeare. Avec un comédien, une table et des outils de cuisine en guise de personnages, la compagnie Forced Entertainement nous emmène à la rencontre des œuvres du dramaturge de façon ludique et intime.



         ‘Il était une fois, des magiciens capables de faire voyager quiconque au pays de l’imaginaire. Ils avaient décidé que le restaurant de la Grande Mosquée de Paris serait leur QG, et qu’ils prendraient le nom de Cour des Contes. Que vous soyez élève de CM1, PDG dans une tour de la Défense, ou encore golfeur professionnel, la Cour des Contes s’adresse à vous et à le pouvoir de vous toucher. Ils ont pour projet de "Sortir le Conte des placards de l'enfance".'
C’est en entendant dans mon entourage des propos de ce genre que j’ai décidé d’aller écouter de mes propres oreilles ce qui se passait dans ce restaurant face aux Jardins des Plantes, dans le 5ème arrondissement de la capitale.